9.08.2014

Le château des étoiles, tome 1 : 1869 : La conquête de l'espace d'Alex Alice




ALEX ALICE
Le château des étoiles, tome 1 : 1869 : La conquête de l'espace
EDITION Rue Des Sèvres - A PARAITRE Le 24 Septembre - 62 PAGES

Et si la conquête de l'espace avait un siècle d'avance ?
1868. Au seuil d'une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a été retrouvé...
Séraphin et son père, échappant de justesse à un enlèvement, suivent la piste du carnet jusque dans les contreforts des Alpes. C'est là, à l'ombre d'un château de conte de fées, que le roi Ludwig de Bavière a entrepris la construction d'un engin spatial de cuivre et de bois qui s'apprête à changer le cours de l'histoire...
Mêlant aventure à la Jules Verne, romantisme et humour, Le Château des étoiles s'adresse aux rêveurs de toutes les générations et démontre, s'il le fallait, qu'il n'y a pas d'âge pour le merveilleux.
1869 : la conquête de l'espace commence !

Ma chronique :

C'est très intriguée que j'ai commencé la lecture de cette bande dessinée et c'est enchantée que j'en ressors ! Cet ouvrage nous plonge en l'an 1868, dans la famille de Séraphin dont les parents sont scientifiques. Sa mère, Claire, rêve de découvrir ce qu'elle appelle l'éther et dont la population ignore l'existence et n'y croit tout simplement pas. Elle décide de partir dans l'espace avec une montgolfière améliorée pour découvrir ce nouvel élément si mystérieux... Mais son voyage ne sera pas sans risque, hélas. Séraphin et son père vont se voir chargés d'une mission qui ne sera pas sans risque peur eux non plus, mais par amour de la science (mais aussi sous les menaces), nos deux héros ainsi que leurs amis et serviteurs Hans, Sophie, etc. vont tout mettre en œuvre pour découvrir l'éther et protéger les personnages qui les entourent ! Une très belle découverte, une histoire accrocheuse et des illustrations ma-gni-fi-ques. Je suis tombée littéralement sous le charme des dessins, rien qu'avec ce détail, je ne peux que vous inciter à découvrir cet ouvrage. Mais le fait que l'histoire m'ait autant plu également me pousse encore plus à vous recommander Le château des étoiles. J'espère sincèrement qu'il y aura une suite car avec une fin pareil, on ne peut qu'espérer cela sinon c'est que l'auteur avait en tête de torturer ses lecteurs ! Vous l'aurez donc compris, cette BD sort prochainement, votre mission sera donc de la découvrir et d'en parler autour de vous car elle en vaut vraiment la peine. A découvrir !

1. 1869 : La conquête de l'espace

7 commentaires:

  1. Rien qu'avec la couverture, j'ai l'impression que le graphisme est plutôt bon et puis l'histoire à l'air chouette.

    RépondreSupprimer
  2. Tu veux que je t'envois la NL par commentaire sur ce blog-ci alors? :)
    PS : j'aimerai bcp m'inscrire à la tienne :D

    >> Oui exactement ! :D
    Tu es déjà inscrite il me semble! :3

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense probablement pas le lire .

    RépondreSupprimer
  4. Je l'emprunterai peut-être par curiosité mais ne l'achèterai pas, ce n'est pas trop mon style

    RépondreSupprimer
  5. ça a l'air d'être une très belle BD, j'essayerai de l'emprunter à l'occasion ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ton avis me donne envie de découvrir cette BD donc si j'ai l'occasion de la lire je n'hésiterais pas :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !