10.20.2014

La femme parfaite est une connasse, le retour de Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard




ANNE-SOPHIE & MARIE-ALDINE GIRARD
La femme parfaite est une connasse, le retour : Parce que la connasse ne meurt jamais !
EDITION J'ai lu - A PARAITRE LE 22 octobre 2014 - 157 PAGES

Voici enfin la suite tant attendue de "La femme parfaite est une connasse !". Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais ! Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : le "femme parfaite". Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le "frisson de la honte" ou la technique du "tiré/décalé", mais vous apprendrez aussi "comment reconnaître l'homme parfait", "comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine", ou le concept universel du "mec à trois bières". Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection !


Ma chronique :

Lorsque j'ai découvert cet irrésistible tome 2, je n'ai eu qu'une seule envie : foncer et le découvrir ! Car après avoir dévorer le premier volume, j'espérais que ce second serait à la hauteur sans avoir une impression de déjà lu ou de réchauffer. Mais c'est conquise que je ressors de cette lecture, comme lors de ma lecture du premier tome. On retrouve avec joie nos deux auteures qui nous présentent leur nouvel ouvrage dans la même lignée que le tome précédent, avec des liens entre les deux guides, ainsi que des rappels et des suites. L'originalité est toujours bien présente, les sourires et les rires également, ce qui est idéal comme "remonte moral" en tout genre ! On enchaîne les situations embarrassantes, avec les phrases dignes des connasses, les relations entre amis et amies, les relations amoureuses, les engagements, les ruptures, et tout autre chose qui vous enchanteront dans le même style. Les auteures sont franches et ne nous cachent rien, elles ne tournent pas autour du pot lors de leurs explications ni lors de leur coup de gueule envers toutes ces connasses qui nous pourrissent la vie. Mais elles ne se cachent pas également pour renvoyer la critique à tous ceux et celles qui ont dévalorisé le premier tome avec des commentaires non-fondés, parfois même complètement décalés par rapport au sujet traité. Bref, un roman qui ne prend pas des pincettes, ce qui fait qu'on passe de la honte aux rires, en se reconnaissant dans de nombreuses situations ! Un livre que je conseille à tous ceux qui ont dévoré le premier tome et ceux qui ont envie de se lancer dans l'aventure !

2. La femme parfaite est une connasse, le retour

7 commentaires:

  1. Il me tente bien, le premier m'a plu !

    RépondreSupprimer
  2. Cette série ne m'attire pas plus que ça et pourtant elle reçoit de très bons avis .

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien tenter le premier tome :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas qu'il y en avait un deuxième ... Comme j'ai trouvé le premier tome plutôt bien mais sans plus, je ne sais pas si je lirai cette suite .

    RépondreSupprimer
  5. J'ai plutôt bien aimé le tome 1 mais pas assez pour lire le deux!

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai vu l'autre jour à la librairie mais il ne me tente pas vraiment.

    RépondreSupprimer
  7. Le premier est très loin d'être un coup de coeur... je ne pense vraiment pas lire celui-ci un jour ! Mais bon, qui sait ?

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !