6.19.2015

Face cachée, tome 2 : Entre mes mains de M. Leighton





M. LEIGHTON
Entre mes mains (tome 2)
EDITION Milady - PARU EN 2014 - 241 PAGES 

 Olivia file le parfait amour avec Cash. Imprévisible en toute chose, sauf lorsqu'il est question de satisfaire ses désirs, Cash est à la hauteur de sa réputation de bad boy. Pour la première fois, il partage sa vie avec une femme qui l'aime pour ce qu'il est. Mais ce bonheur est de courte durée : Cash a des comptes à rendre et ses créanciers s'impatientent. S'il n'est pas en mesure de rembourser ses dettes, on le privera de ce qu'il a de plus cher - Olivia. Cette dernière va-t-elle rester avec lui malgré la menace et se condamner à vivre dangereusement ?


Ma chronique :

Ce deuxième tome m'a directement attiré après la lecture de premier, m'ayant beaucoup plu par son originalité et son caractère accrocheur. Mais, voilà enfin que je le finis, car sa lecture fût longue et au début, assez laborieuse... On retrouve nos personnages favoris : Olivia et Cash. Deux jeunes gens unis, amoureux l'un de l'autre de façon passionnelle. Hélas, leur amour va être semé d'embûches dans ce second tome, Cash va voir ses démons du passé surgir pour changer sa vie quotidienne et le mettre lui et sa famille en danger. Il reste le même personnage (au niveau de son caractère et de sa personnalité), malgré ces problèmes. Olivia, elle, s'accroche à cet homme qui la fait rêver tous les jours un peu plus et ne l'en aime que plus lors de ses nombreux sauvetages face à des criminels endurcis. L'intrigue principal m'a assez plu dans son ensemble, c'est dans la dernière partie que j'ai retrouvé les éléments que j'avais aimé dans le premier tome, alors que dans la première, j'ai eu plus de mal à rentrer dans le roman... J'ai trouvé certains aspects de l'histoire clichés, fort stéréotypés. Il est vrai que malgré cela, il ne faut pas reprocher au roman d'être mou, il y a de l'action diverse et variée dans chaque chapitre démarré, ce qui donne du piment au récit et envie aux lecteurs de continuer sa lecture. Mais ces stéréotypes freinent cette lecture qui était si bien cadencée en se disant que c'était problème et que la suite n'étonne même plus du coup... Bref, un deuxième tome en dent de scie, même s'il reste plus positif que négatif au final grâce à une fin assez satisfaisante. Je le conseille à ceux et celles qui ont découvert le premier, l'ont aimé et désire découvrir la suite, car je pense que le tome trois sera meilleur et je compte bien le découvrir.

1. Dans la peau
2. Entre mes mains
3. Corps et âme


4 commentaires:

  1. Ce n'ai pas mon genre de lecture ^^"

    RépondreSupprimer
  2. Bien envie de découvrir cette saga !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également hâte de lire le troisième tome :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas un genre qui m'intéresse particulièrement, donc je laisse ma place malgré ton avis plutôt positif ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !