6.12.2015

Femmes de l'Autremonde, tome 2 : Capture de Kelley Armstrong






KELLEY ARMSTRONG
Femmes de l'Autremonde, tome 2 : Capture
EDITION Milady - PARU EN 2010 - 601 PAGES

Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur... 


Ma chronique : 

Après un premier tome m'ayant énormément plu, ce deuxième me faisait un peu peur car j'avais peur d'être un peu déçue, de trouver une redondance à l'histoire. Le premier tome se suffisant largement à lui-même, je me suis tout de même lancée dans le deuxième tome des aventures d'Elena Michaels et c'est enchantée que j'en ressors. Ce personnage féminin casse-coup m'avait manqué, j'ai été heureuse de la retrouver dans ses aventures au milieu de la Meute, entourée des irrésistibles Clayton et Jeremy. Dans ce tome, Elena se retrouve face à une nouvelle menace : des chercheurs essayent de connaître son existence secrète, à elle et sa Meute mais aussi à d'autres... êtres surnaturels ! J'ai trouvé vraiment original le fait que l'auteure mélange les créatures magiques entre elles, cela donne du "peps" au roman qui ne traite normalement que de loup-garous. Les pages se tournent très facilement et l'histoire est accrocheuse avec beaucoup de rebondissements et d'actions (quelques passages un peu moins pour les âmes sensibles). Le caractère de notre héroïne est toujours aussi difficile et trempé que dans le premier tome et la fin ne nous laisse pas complètement sur notre faim, ce qui est un soulagement pour le porte-feuille, ça nous laisse souffler entre deux tomes. Après avoir fait la connaissance de beaucoup de nouveaux personnages, j'ai tout de même hâte de continuer la série et donc de lire les prochains tomes pour de nouveau me retrouver dans cet univers bit-lit que j'apprécie ! Je la conseille d'ailleurs à de jeunes adultes avertis.

2. Capture
3. Magie de pacotille
4. Magie d'entreprise 
5. Hantise 
6. Rupture 
7. Sacrifice 
8. Démoniaque 
9. Apparition

1 commentaire:

Merci pour ta réaction littéraire !