8.31.2015

Les Anges déchus, tome 4 : Finale de Becca Fitzpatrick





BECCA FITZPATRICK
Les Anges déchus, tome 4 : Finale
EDITION Du Masque (Collection MSK) - PARU EN 2012 - 400 PAGES

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.


Ma chronique :

C'est avec hâte et empressement que j'ai entamé la lecture du dernier volume de la saga des anges déchus, ayant dévoré le troisième tome. Maintenant que cette saga est bouclée, je dois avouer être fort heureuse de ce point finale et garder un souvenir global assez positif sur cette série. Ce dernier tome nous offre beaucoup de rebondissements et d'actions en tout genre avec de nouveaux personnages et une quête au dénouement pouvant devenir catastrophique. La guerre va faire rage lors d'Heshvan entre les néphilims et les déchus, Nora et Patch ne savent plus où donner de la tête pour l'empêcher avec tous les obstacles qui se dressent sur leurs chemins. Malgré cela, nos deux amoureux restent souder envers et contre tout, pour faire face à leur destin. Les personnages habituels secondaires ont de nouvelles facettes comme par exemple Vee et Scott auxquels le lecteur ne peut que se lier d'amitié et trouver des confidents et un réconfort (tout comme Nora) lors de leur apparition. Marcie oscille toujours entre le bien et le mal, il est d'ailleurs parfois difficile de la cernée car on personnage est lu aussi perdu au milieu de cette histoire... Les personnages ont tous grandis, mûris avec les événements qui se déroulent, ainsi qu'avec l'écriture de Becca Fitzpatrick, ils sont beaucoup plus attachants par cette maturité et moins agaçants comme dans les premiers tomes. Entre révélations, fausses pistes, combats, morts, courses poursuites, le lecteur est ballotté dans ce roman sans être épargné, ce qui donne un très bon rythme de lecture et donne envie de découvrir avec hâte chaque nouvelle page tournée. L'auteure signe un dernier tome à la hauteur des précédents, avec une fin tant espérée qui convient à merveille. Une série à découvrir donc, pour passer un moment lecture pleins d'actions, d'amour, de rebondissements avec un thème très bien exploité et qui donne tout simplement à rêver grâce à Patch et Nora...

4. Finale

4 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le premier roman de cette saga pour le moment. Si j'avais bien aimé la relation Nora/Patch, c'était pour moi le point d'orgue du récit. Je ne sais pas si la suite en vaut vraiment la peine, si les événements qui s'y déroulent sont captivants...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu que le premier tome, mais une amie m'a prêté le deuxième, alors je compte bien la continuer éventuellement.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne lirai pas le premier tome ce mois-ci comme c'était prévu (je dois baisser ma PAL avant), mais promis que je débuterai cette saga à un autre moment! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !