9.19.2015

Un assassinat de qualité d'Ann Granger





ANN GRANGER
EDITIONS 10/18 - PARU EN 2015 - 356 PAGES

Londres, 1867. Un soir d'octobre, alors que l'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard rentre chez lui, le fog tourbillonne et l'enveloppe telle une créature vivante. Lorsque le brouillard se lève le lendemain, une femme gît assassiné dans Green Park. Allegra Benedict était la belle épouse italienne d'un marchand d'art de Piccadilly. Qu'avait-elle été faire à Londres cet après-midi ? Pourquoi avait-elle vendu sa broche dans Burlington Arcade quelques heures avant sa mort ? Alors que Ben poursuit son enquête, son épouse Lizzie se penche sur la vie privée d'Allegra et découvre plus d'une raison pour laquelle quelqu'un aurait voulu sa mort.


Ma chronique :

J'ai adoré découvrir le personnage d'Elizabeth Martin dans les deux tomes précédents donc c'est avec hâte que j'ai découvert ce troisième volume pour retrouver l'un de mes personnages féminins favoris. C'est assez satisfaite que je ressors d'ailleurs de cette lecture . L'auteure nous plonge, dans cette histoire, dans une affaire face à laquelle Benjamin Ross, le mari de Lizzie, est face. Une affaire de meurtre qui plus est. Il n'est pas toujours facile ce genre d'affaire, surtout lorsque celle-ci concerne des personnes de la haute société, qui n'est pas facile d'approcher sous peine de les contrarier. Nous voilà donc lancer sur les chapeaux de roues face à ce roman policier de la première à la dernière page. L'intrigue est menée d'une main de maître, chaque détail ayant son importance dans cette sobre affaire, le lecteur ne sait d'ailleurs plus où donner de la tête quand il croit avoir trouver le coupable et qu'il en trouve un nouveau, ainsi de suite, jusqu'aux dernières dizaine de pages où le coupable tombe enfin pour un soulagement mêlé à la surprise de cette révélation. J'ai trouvé ce troisième opus ayant un caractère plus policier que les autres, le récit étant presque essentiellement mené par Ben Ross, le manque du personnage de Lizzie se fait tout de même ressentir et se apparitions sont une aubaine à découvrir pour profiter pleinement de son sale caractère. Une enquête addictive à découvrir sans hésiter, ainsi que les deux tomes précédents, pour profiter encore plus pleinement de cette aventure en Lizzie et Ben, un couple moi présent mais qui nous réserve peut-être des surprises pour le quatrième tome que j'aurai hâte de découvrir avec joie. Une série qui en vaut la peine, à découvrir donc pour tous les fans du genre ainsi que ceux et celles qui voudraient s'y lancer.

10 commentaires:

  1. J'ai adoré le tome 2, il me tarde de lire celui-ci !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le mauvais caractère de Lizzie, qui m'a un peu manqué dans ce tome... Vivement la sortie du tome 4 =)

    RépondreSupprimer
  3. j'aimerais beaucoup découvrir cette saga ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien aimé "Un intérêt particulier pour les morts", mais je n'ai pas encore lu la suite :)

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai mis depuis quelques temps dans ma WishList car il me tentait beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. Cette série me tente beaucoup, les couvertures sont magnifique en plus (La fille superficiel ici x) )

    RépondreSupprimer
  7. Un tome très sympathique ! ! J'avais beaucoup aimé cette intrigue !

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !