11.02.2015

Le roi du plaquage de Marc Moritz




MARC MORITZ
Le roi du plaquage
EDITION Hauteurs éditions - PARU EN 2015 - 121 PAGES (ebook)

Romain est un homme, un vrai : un rugbyman professionnel... Et pas du genre à poser dans le calendrier des Dieux du stade ! Mais quand il rencontre Margot, la jeune photographe timide engagée par le club, le cœur tendre qu'il cachait sous ses pectoraux se met à battre... L'ours se changera-t-il en agneau ? Parviendra-t-il à intéresser la belle aux subtilités du hors-jeu ? Et surtout... acceptera-t-il de se laisser photographier ? Le Roi du plaquage : une comédie romantique musclée qui ne manque pas d'humour. Ni de poil au torse.


Ma chronique :

J'étais assez intriguée de me lancer dans ce roman plein de testostérones avec des joueurs de rugby (sport que je ne connais pas plus que ça mais dont je visualise très bien les joueurs !) et une romance naissance au milieu de cette sueur masculine. Maintenant que j'en ai terminé la dernière page, je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ce court roman ! On entre dans la vie de Romain Mevasta, un célèbre joueur de rugby donc, tombeur de ses dames mais qui commence à se faire vieux face aux nouveaux de l'équipe qui ont la vingtaine. Mais Romain est plus têtu que ça, et il ne compte pas lâcher sa carrière, que du contraire. Mais un beau jour tout a fait banal, il tombe sur deux jolies femmes, dont une le reconnait et ne manque pas de lui faire savoir... Romain est un homme très attachant, malgré sa célébrité, il reste humble et il est facile pour le lecteur de le prendre comme un ami au fil de l'histoire et donc d'avoir envie de savoir ce qui va lui arriver et comment va se transformer son destin. Les autres personnages, que ce soit les joueurs ou encore les quelques femmes présentes, sont également très attachants, même les plus détestables s'avèrent être dans le fond, pas si mauvais qu'ils paraissaient. La romance fait rêver, par son côté si tendre et magique, mais des problèmes de couple sont présents pour faire revenir le lecteur sur terre et rendre cet amour plus véritable encore. Je ne m'attendais pas du tout au retournement de situation ainsi qu'au dénouement de l'histoire, deux points importants qui arrivent assez vite vu le petit nombre de pages, ce qui donne un très bon rythme à l'histoire. On n'ennuie pas une seule seconde, d'ailleurs il est difficile de reposer ce livre, tant l'histoire est plaisante et permet de se vider facilement la tête pour rêver des bras muscler de ce cher Romain... Un excellent roman que je vous recommanderai avec plaisir, raconter par un homme, un vrai, avec un grand cœur, une écriture de l'auteur vraiment agréable à lire, peut-être que quelques pages supplémentaires auraient pu convenir mais le roman se suffit largement à lui-même ! Une belle histoire à lire et relire sans modération.

1 commentaire:

Merci pour ta réaction littéraire !