9.08.2016

Paradise de Simone Elkeles




SIMONE ELKELES
Paradise, tome 1
EDITIONS Livre de Poche Jeunesse - PARU EN 2016 - 320 PAGES

Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l'ex petite amie de Caleb, qui n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...


Ma chronique :

Je dois avouer que ce roman m'a beaucoup tenté grâce aux avis que j'avais lu à propos de l'auteure qui étaient tous (ou presque) élogieux à son sujet. Une fois l'annonce de la sortie de cette duologie en format poche, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de la découvrir à travers ces quelques pages et c'est très satisfaite que je ressors de cette lecture ! L'histoire est celle de Caleb et Maggie, deux amis d'enfance qui voient leur destin bouleverser lorsque le jeune homme, ivre au volant de sa voiture, renverse la jeune femme puis prend la fuite en l'abandonnant sur le bord de la route, inconsciente. Le voilà incarcéré, dans un prison pour adolescents mais sa détention vient de prendre fin, il va donc pouvoir enfin rentrer chez lui. Maggie vient elle aussi de rentrer chez elle, après une année de convalescence et de rééducation dans un hôpital suite aux grosses séquelles qui ont endommagé fortement ses jambes et rend sa marche difficile. Aucun des deux ne veut se revoir, se croiser, ils se détestent, ce qui est tout a fait compréhensible car chacun à gâcher la vie de l'autre. Mais le destin n'a que faire de leurs démons intérieurs et en décide autrement... L'intrigue n'est pas véritablement originale, il n'y a pas de gros retournements de situation avec des révélations qui nous tiennent en haleine. Ce qui nous rend vraiment accro à cette histoire c'est nos deux héros tellement attachants, par leur franchise et leur combat pour reprendre une vie normale. Maggie est parfois un peu pénible, mais elle reprend vite le bon chemin pour rester attachée aux lecteurs et Caleb est vraiment un garçon extra à suivre, qu'on peine à lâcher de pages en pages lorsqu'on arrive de plus en plus vers la fin. D'ailleurs, en parlant de celle-ci, je n'ai pu que commander sur le champs le second volume dès que j'avais fermé ce premier volet, chose qui m'a étonné moi-même, je n'aurai jamais cru autant accrocher à cette sympathique romance d'adolescents. Je ne peux que vous recommander ce premier tome, qui je suis sûre, vous charmera grâce à Caleb et Maggie, idéal pour les vacances, se changer les idées et rêvasser au milieu de son quotidien. J'ai très hâte de lire la suite et de vous partager mon avis sur la suite de la vie de Caleb et Maggie, que le destin n'épargne pas une seule seconde...

1. Paradise



23 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé ^^

    RépondreSupprimer
  2. Caleb et Maggie m'avaient beaucoup plu :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma wishlist depuis la sortie du grand format donc ça remonte. Un jour peut-être...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tellement envie de lire ce livre ! :)
    Un bon livre détente comme je les aime! Merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  5. Je savais pas que la duologie était sortit en poche :O Elle me donnait bien envie depuis un moment et ton avis le confirme !

    RépondreSupprimer
  6. J'avais beaucoup aimé ce premier tome, moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que j'ai un peu peur de retrouver les clichés du YA mais pourquoi pas, tu en parles tellement bien... ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'avais repéré ce livre il y a un petit et je dois avouer qu'il me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  9. J'avais beaucoup aimé cette histoire :)

    RépondreSupprimer
  10. ça avait été un coup de coeur :D moi non plus je ne m'attendais pas à autant aimer ! Mais j'attends toujours que ma médiathèque commande le deuxième tome T.T

    RépondreSupprimer
  11. Un roman que j'avais vraiment adoré !
    Il faut que je lise la suite d'ailleurs !!! :D

    RépondreSupprimer
  12. C'est chouette qu'ils sortent en poche! Ca fait des années que les livres de l'auteure me tentent donc c'est surement la bonne occasion pour s'y mettre :)

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup le style de l'auteur, je pense essayer de le lire :)

    RépondreSupprimer
  14. J'avoue que je ne sais pas si je vais me laisser tenter..

    RépondreSupprimer
  15. J'ai toujours eu envie de découvrir cette auteure, il faudrait vraiment que je le fasse !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !
    Il faudrait que je me lance, je le vois souvent sur les blogs et il me tente de plus en plus.

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connaissais pas du tout mais je ne suis pas tentée..

    RépondreSupprimer
  18. Je me rappelle avoir bien aimé le livre de cette auteure que j'avais lu, alors peut-être que je tenterai d'en lire plus.

    RépondreSupprimer
  19. J'adooooooore cette auteure, elle a une plume magique !

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !