8.21.2016

Astrid Bromure, tome 1 : Comment dézinguer la petite souris de Fabrice Parme


FABRICE PARME
Astrid Bromure, tome 1 : Comment dézinguer la petite souris
EDITION Rue de Sèvres - PARU EN 2016 - 30 PAGES


Astrid vient de perdre une dent, et découvre à cette occasion la légende de la petite souris… les versions proposées par son entourage différent tellement qu'elle n'en croit pas un mot. Pour le prouver, elle décide de mettre en place de savants pièges pour la capturer, échoue mais… Stupéfaction : la petite souris lui a déposé un tube de dentifrice sous son oreiller. Elle existe donc ! Astrid extrêmement motivée va tout faire faire pour résoudre le mystère du dentifrice et capturer sa première amie.

Ma chronique :

C'est avec hâte que j'ai découvert cette bande dessinée, ce premier tome de la série avec la jeune Astrid Bromure en héroïne, et c'est très satisfaite que je vous écris cette chronique. Je ne suis pas une grande lectrice de bandes dessinées, je n'en lis que très rarement même si j'aime quand même beaucoup le genre ! Et ce premier volume m'a ravie. Notre jeune héroïne Astrid vit dans une grande maison perchée en haut d'un building. Ces parents viennent tout juste de partie en voyage que là voilà qui s'ennuie déjà ! Heureusement que le majordome et la dame de ménage sont là pour la remotiver dans ses activités mais ils vont surtout aiguiser sa curiosité en lui parlant de cette chère Petite Souris des dents, car Astrid vient d'en perdre une... S'ensuit une aventure pour coincer cette Petite Souris et connaître la vérité sur ce métier hors du commun, comment fait-il pour récupérer toutes les dents? Pourquoi mettre une pièce de monnaie à la place? Tant de questions sans réponse qu'Astrid aimerait lui poser. Un ouvrage haut en couleurs et très drôle, avec de superbes dessins, très simples mais efficaces, et une intrigue extra. Beaucoup de malice habite Astrid, ce qui là rend curieuse et intéressante, on s'y attache facilement, ainsi qu'aux personnages secondaires. Un premier volume que j'ai dévoré et que je ne peux que vous recommander sans hésiter car il vaut la peine d'être découvert, par les plus jeunes mais également les plus grands.

1. Comment dézinguer la Petite Souris 




2 commentaires:

Merci pour ta réaction littéraire !