10.27.2016

Esther et Mandragore, d'amour et de magie de Sophie Dieuaide




SOPHIE DIEUAIDE
Esther et Mandragore, d'Amour et de magie
EDITIONS Talents Hauts (Zazou) - PARU EN 2016 - 125 PAGES

J'avais promis à Hermine d'en savoir plus sur l'Amour... Mais je n'avais pas envie que Sacha raconte partout qu'à l'autre bout de la ville, dans une grande et vieille maison aux toits pointus, une fille possédait un mystérieux grimoire et savait s'en servir... Toujours en voyage sur Terre, Esther et son chat Mandragore sont de retour pour des aventures mouvementées ! Désormais autorisée à communiquer avec ses copines sorcières, la pauvre Esther est harcelée de questions, en particulier sur un sujet crucial : l’Amour ! Comment se passe une love story sur Terre ? La jeune sorcière entame une enquête qui lui réservera bien des surprises…


Ma chronique :

J'avais beaucoup aimé le premier volet des aventures de la jeune sorcière Esther accompagné de son chat à la langue bien pendue, Mandragore. Nos deux amis sont toujours dans le monde des humains, où ils doivent se faire très discret avec leur magie, mais tout ne va de nouveau pas se passer comme prévu, lorsqu'Esther tombe dans une école et se lie d'amitié avec un jeune garçon qui est fou amoureux d'une camarade de sa classe. De plus, une amie d'Esther lui a demandé, dans sa lettre, de se renseigner sur l'Amour avec un grand A que connaissent les humains? Qu'est-ce donc? Alors Esther va se lancer au secours de son nouvel ami... Ce tome peut être facilement lu sans nécessairement connaître le premier, on se laisse prendre au jeu de cette petite aventure très sympathique avec de chouettes personnages ! Je pense que les jeunes lecteurs, public cible de cette collection, tomberont très facilement sous le charme de ces aventures qui réunissent une sorcière et son chat, pour découvrir le monde des humains, le nôtre, qui regorge de mystères pour eux et qui les fascine par la même occasion ! Les pages se tournent à un bon rythme, avec une plume légère et fluide, ainsi que facile pour les plus jeunes, avec des illustrations pour casser la monotonie des pages et rendre le récit plus attrayant. Retenez ce titre pour le conseiller et l'offrir et pourquoi pas, pour que vous le découvriez également ! Plongez dans notre monde à travers les yeux d'Esther qui essaie de connaître nos habitudes en ne comprenant pas toujours le sens de nos actions...


8 commentaires:

  1. L'histoire a l'air plutôt sympa. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre a l'ai vraiment sympa, surtout pour les amateurs de romans jeunesse ! Tu donnes envie. :)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air plutôt pas mal, et j'aimais beaucoup cette auteur quand j'étais plus jeune :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis plutôt tentée, il a l'air sympathique ;)

    RépondreSupprimer
  5. Les personnages ont l'air trop mignon, je pense que c'est un livre qui pourrait me plaire :D Merci pour la découverte^^ !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas mais ça a l'air sympa comme lecture.

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !