9.10.2017

Les Todds, tome 1 : L'étrange héritage de l'oncle Déprius de Harald Tonollo







HARALD TONOLLO
Les Todds, tome 1 : L'étrange héritage de l'oncle Déprius 
EDITIONS Hachette - PARU EN 2014 - 131 PAGES


Pas facile d'être la seule humaine de la famille ! Chez les Todds, tout le monde, des parents aux frères jumeaux, a du sang d'enchanteur ou de sorcier dans les veines. Sauf Polly qui préfère les fleurs aux orties, le bus au corbillard, et la blanquette de veau au pudding d'asticots. Aussi, quand ses parents décident d'emménager dans une demeure lugubre dépourvue d'électricité, la situation prend des allures de catastrophes. Trop, c'est trop ! 


Ma chronique :

La famille Todds n'est vraiment pas comme les autres : que ce soit les parents ou les enfants, ils dévorent des insectes en tout genre, à toutes les sauces et à tout les repas ! Mais Polly n'est pas comme eux, elle est ce qu'on peut appeler, normale ! Elle mange comme un humain, elle grandit à un rythme humain, vieillit comme un humain, contrairement au reste de sa famille qui se compose d'enchanteurs ou encore de sorciers. A la mort de leur oncle éloigné Déprius, la famille Todds hérite de sa maison à présent vide et de tout ce qu'elle comporte ! Les voilà donc parti pour déménager et recommencer une nouvelle vie, chose que Polly n'apprécie pas du tout ! S'ensuit de nouvelles rencontres et des aventures en tout genre ! L'histoire m'a fait un peu pensé à celle de la famille Adams de par son étrangeté... Le style de l'auteur est très simple, destiné à un jeune public d'adolescents. Le livre se lit très vite, il comporte pas mal d'illustrations qui sont très belles et rendent l'ouvrage encore plus divertissant ! Les personnages sont attachants, malgré leurs bizzaries et Polly est une jeune fille qu'on aime suivre et découvrir la vie, ce qui rend la lecture addictive. Je serai assez curieuse de découvrir la suite de ces aventures abracadabrantes, avec une famille originale et une intrigue vraiment sympa. Je vous recommande donc cette histoire si vous êtes vous aussi intrigué par le récit, je le recommande particulièrement aux jeunes ados qui seront ravis de cet ouvrage qui leur est destiné ! A découvrir !


5 commentaires:

  1. Je me le note celui-là ! Suis sûre qu'il plairait beaucoup à ma fille !

    RépondreSupprimer
  2. Ah il me tente bien ! Merci pour ta chronique:)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air vraiment sympa ce livre. Je le note même si j'ai dépassé l'âge visé ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la couverture ! Peut-être un peu trop jeunesse pour moi par contre. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait un bout de temps que ça me tente, je suis curieuse de découvrir cette série ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !