10.28.2017

L'auto-stoppeur d'Anthony Horowitz




ANTHONY HOROWITZ
L'auto-stoppeur
EDITIONS Livre de Poche Jeunesse - PARU EN 2011 - 238 PAGES

Un tueur franchement psychopathe, une tribu de cannibales qui a les crocs, des morts un peu trop vivants, une maison hantée. Ces neuf histoires noires pour nuits blanches tiendront le lecteur éveillé jusqu'au petit matin. 

Ma chronique :

C'est la première fois que j'ai l'honneur de découvrir la plus de monsieur Horowitz dont j'ai tellement entendu parlé et j'ai été assez satisfaite de cet ouvrage ! A travers ces neuf nouvelles, j'ai frissonné en compagnie de héros vivant des moments pour les moins effrayants... Certes, je m'attendais à avoir du mal à trouver le sommeil après lecture de ces histoires mais elles ne se sont pas avérés aussi flippantes que prévu. Les sujets sont variés, on découvre à chaque fois une nouvelle péripétie bien différente de la précédente, avec de nouveaux protagonistes, de nouvelles intrigues et surtout des longueurs de récit aléatoires. Je pense que les jeunes adolescents peuvent trouver leur bonheur au niveau horreur dans ce recueil vraiment original avec un chouette style, cependant les lecteurs assidus du domaine de l'horreur souriront devant ces situations pas si terrifiantes avec du recul. Je garde un excellent souvenir de ces nouvelles qui m'ont plu dans l'ensemble et j'ai adopté l'auteur que je ne manquerai pas de suivre ! Un ouvrage à découvrir malgré mon avis concis face à ce petit recueil, il n'en ai pas moins intéressant !

2 commentaires:

  1. C'est difficile de faire peur avec un format nouvelle, surtout pour les amateurs du genre, parce que la peur est plus efficace quand elle s'insinue doucement et progressivement

    RépondreSupprimer
  2. Dommage si ça ne fait pas réellement beaucoup peur ^^
    De toute façon, je ne suis pas fan des nouvelles...

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !