11.11.2017

Dix petits nègres d' Agatha Christie




AGATHA CHRISTIE
Dix petits nègres
EDITIONS Livre de Poche Jeunesse - PARU EN 2002 - 312 PAGES

Il se passe quelque chose d'anormal. Les dix personnes conviées sur l’île du Nègre en ont la certitude. Pourquoi leur hôte est-il absent ? Soudain, une voix s'élève, accusant d'un crime chaque invité. Commence alors une ronde mortelle, rythmée par les couplets d'une étrange comptine... 

Ma chronique :

Mon premier roman d'Agatha Christie et quel ouvrage ! Dix personnes coincées sur une île, sans hôte pour les accueillir dans une étrange maison. Et le pire arrive : un meurtre. Puis encore un, et un autre ! Qui donc, parmi ces personnages décime les autres? Le mystère a plané jusqu'à la fin pour ma part, je n'ai pas trouvé une seule seconde qui était le meurtrier sur l'île avant le dénouement final. Le suspens plane à chaque page, avec cette petite comptine entêtante qui résonne entre les murs de cette grande maison. Un décor macabre pour des meurtres démoniaques et une intrigue frissonnante, que demandez-vous de plus? L'auteure, à l'aide de sa plume très efficace, a réussi à me rendre accro à ce court récit, je n'arrivais plus à m'en défaire avant d'en avoir lu la fin ! Je pense d'ailleurs, grâce à cet excellent ressenti dû à ma lecture de ce roman, que je tenterai d'autres romans de sa main... Au milieu de ces dix protagonistes que l'on ne connaît pas, qui ne se connaissent pas, dont on découvre pas à pas les personnalités mais surtout les secrets, chacun est suspect. Un ouvrage rudement bien ficelé qui m'a conquise et que je ne peux que vous recommander pour passer un excellent moment en compagnie d'une auteure fard qui, ma foi, n'a plus rien à prouver !

7 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu de livres d'Agatha Christie et pourtant, j'en ai quelques uns dans ma PAL. Il faudrait vraiment que j'essaye de la découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool de découvrir l'auteure avec ce roman-ci :) Contente que tu aies aimé.

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que je lise cette autrice un jour !!^^

    RépondreSupprimer
  4. Étrangement, ce roman-là d'Agatha Christie m'avait un peu déçue o.o il faudrait que je le relise !

    RépondreSupprimer
  5. C'était mon premier Christie aussi ! Je suis contente qu'il t'ait autant plu ♥

    RépondreSupprimer
  6. Raaah il m'attends dans ma PAL depuis un bon moment et il faut vraiment que j'y mette !

    RépondreSupprimer
  7. Mon roman préféré d'Agatha Christie, même si j'ai eu d'autres coups de coeur avec elle ^^ Je suis complètement d'accord avec ta chronique et j'espère que tu feras d'autres découvertes tout aussi cool avec cette auteure.

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !