1.07.2018

Dix ans tout juste (ouvrage collectif)



COLLECTIF
Dix ans tout juste 
EDITIONS HongFei - PARU EN 2017 - 56 PAGES

10 ans : Chaque année, la terre compte 120 millions d’habitants de 10 ans. À coup sûr, ils sont partout, partout différents et pourtant émouvants de la même façon. Les éditions HongFei ont 10 ans ! Pour l’occasion elles célèbrent cet âge des possibles et tous ceux qui ont 10 ans à travers ce livre. 

Ma chronique :

Je voudrai remercie chaleureusement les éditions HongFei de m’avoir permise de découvrir cet album après tout le monde, après que ma curiosité, n’en tenant plus, m’a poussé à le demander pour pouvoir moi aussi, y jeter un œil… Et je n’ai pas du tout été déçue ! Il s’agit d’un ouvrage parlant de cet âge symbolique, dix ans, cet âge où on passe à deux chiffres, on ne peut plus faire machine arrière et où on doit commencer malheureusement à grandir... A travers le récit d’enfants issus du monde entier, on découvre des petit bouts de leur quotidien, à cet âge où l’avenir leur sourit, où les rêve sont encore permis. Chaque page est illustrée par un dessinateur différent, de tout style confondu, un vrai régal pour les yeux ! Et la plume de l’auteur, Franck Prévot, m’a totalement envoûtée avec sa poésie, fidèle à son style que j'ai déjà pu découvrir ! Un magnifique recueil, qui plairait aux enfants de dix ans bien sûr, mais également aux plus grands qui ont peut-être oublié qu’un jour ils ont également eu cet âge… Vieillir est obligatoire, mais grandir est un choix (Youssoupha). Pensez-y !



Les illustrateurs :
Géraldine ALIBEU, BOBI+BOBI, Joanna BOILLAT, Pierre CORNUEL, Thierry DEDIEU, Gaëlle DUHAZÉ, Valérie DUMAS, Stephane GIREL, Nicolas JOLIVOT, Minji LEE-DIEBOLD, Régis LEJONC, Florian PIGÉ, Clémence POLLET, Samuel RIBEYRON, SARA, Mélusine THIRY, Sandrine THOMMEN, WANG Yi, ZAÜ, ZHU Chengliang.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !