4.24.2018

Claude et Morino de Adrien Albert




ADRIEN ALBERT
Claude et Morino
EDITIONS Ecole des loisirs - PARU EN 2018 - 76 PAGES

Comment ils se sont rencontrés ? C'est simple. En pleine nuit, comme d'habitude, Morino est allé faire pipi par la trappe spéciale de sa caravane. Mais cette fois, le pipi de tisane est tombé sur un petit squelette enterré dessous et l'a réveillé. Il s'appelle Claude, il est d'une agréable couleur verte, il est curieux de tous les détails de la vie sur terre qu'il a oubliés, et il se prend d'affection pour Morino qui finit par le trouver un peu collant. Pourtant, plus il cherche à s'en débarrasser, plus Claude lui devient indispensable.

Ma chronique :

Comment ne pas avoir envie de découvrir cette petite bande dessinée? Je n'ai pas  pu et je me suis lancée à son assaut ! Morino part pour la première fois en vacances seul, avec sa caravane et il compte bien en profiter. Mais pendant la nuit, il se réveille pour une envie pressante, fait pipi par sa trappe et malheur, Claude se trouvait juste en-dessous ! De là s'ensuit un voyage en duo, plein d'aventure, teinté d'humour, qui m'a ravi. Les personnages sont attachants, l'intrigue drôle et originale, bref très divertissante. Ce serait super si l'auteur faisait une suite, un nouvel épisode de leurs aventures car je les ai trouvé très chouette à suivre et les quitter ma rendu nostalgique. Bref une petite bande dessinée, destinée aux plus jeunes avec une dactylographie facile, des textes simples, qui ne pourra que leur plaire sans aucune hésitation (et aux plus grands aussi, haha !). N'hésitez pas à vous lancer également car, vous en connaissez beaucoup vous des amitiés qui commencent avec un pipi sur la tête?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ta réaction littéraire !