5.09.2018

Dompteur d'anges de Claire Favan



CLAIRE FAVAN
EDITIONS Pocket - PARU EN 2018 - 448 PAGES

Personne n’aime les tueurs d’enfants. En prison encore moins qu’ailleurs. Harcelé, battu, agressé quotidiennement sous le regard aveugle des matons, Max Ender vivra cinq ans d’enfer. Le crime qui l’a jeté là, Max ne l’a pourtant pas commis. Finalement innocenté, c’est un autre homme qui retrouve la liberté. L’homme à tout faire s’est mué en prédateur. Ses tortionnaires, il les châtiera un par un, par l’intermédiaire de leurs enfants, préalablement enlevés, dressés, domptés : les anges de sa vengeance, au glaive ensanglanté…

Ma chronique :

Je n'ai pas pu résister à ce nouveau roman de Claire Favan étant donné que j'avais adoré son précédent Serre-moi fort, et j'ai encore une fois été conquise ! Max Ender a subit une injustice pendant cinq longues années. Une injustice qui va le changer à jamais, qui va le détruire et de laquelle il va ressortir méconnaissable. Car être inculpé de meurtre et de viol sur un mineur qui s'avérait être son seul ami, duquel il ne peut même pas faire son deuil car tout le monde le pointe du doigt, n'est pas une chose de laquelle on se relève... En prison, personne ne lui fait de cadeau car personne n'aime les pédophiles. Il va passer son temps à couvrir ses arrières mais, lorsque ça ne marche pas, il va atterrir de nombreuses fois à l'infirmerie en plusieurs morceaux... Lorsqu'il sortira de ces barreaux, il se jure de le venger, faire payer à toutes ces personnes qui l'ont mis au trou sans raison, juste parce qu'il était là au mauvais endroit, au mauvais moment. Et sa vengeance va être impitoyable... Un récit complètement machiavélique, on se prend d'amitié pour Max, on aimerait le protéger et le sortir de cette situation mais plus les années passent, et plus on devient méfiant à l'égard de ce personnage qui tombe du côté sombre et devient méconnaissable... Son plan d'enlever les enfants de ses tortionnaires pour en faire des armes de guerre est fou mais il marche et le résultat est inconcevable pour le lecteur qui en reste sans voix, bouche bée. Mais un événement soudain, complètement inattendu m'a bluffé pour faire prendre au récit une tournure à laquelle je ne m'attendais pas une seule seconde ! On fait la rencontre d'un panel de protagonistes, tous différents les uns des autres, certains détestables quand d'autres sont extrêmement attachants. Je me suis plongée dans ce pavé sans aucune difficulté, en ne voyant pas les pages se tourner, entièrement captivée ! L'auteure a réussi à me berner sans que je m'y attende, à plusieurs reprises même et quel plaisir ! Une écriture captivante, une intrigue plus qu'originale, des personnages complets, un récit au top niveau comme je les aime ! Aucun doute que Claire Favan est une auteure à suivre car elle a un talent fou qui ravira votre appétit livresque ! Elle fait bien partie de mes chouchous que je ne lâche plus car ses récits me font frissonner de plaisir ! Méfiez-vous, votre entourage n'est peut-être pas celui que vous croyez...

6 commentaires:

  1. C'est un bon thriller, très addictif, j'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente depuis sa sortie grand format, alors maintenant qu'il est en poche, j'espère le lire rapidement. Contente que tu aies aimé :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas vraiment le genre de livre que j'affectionne particulièrement mais je suis ravie de voir que tu as aimé :)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais plutôt bien aimé ce roman mais malheureusement pour 2 raisons ça n'a pas été une lecture si mémorable pour moi. Déjà je n'ai pas été surprise du twist (et c'était déjà le cas dans Serre-moi fort, donc je pense que j'ai le même esprit tordu que Claire Favan ^^) et la fin m'a laissé un peu déçue...

    RépondreSupprimer
  5. Il me fait vraiment, vraiment, très en vie ! J'ai déjà Serre-moi fort qui m'attend dans ma PAL. Cette autrice a le dont d'attiser ma curiosité ^^

    RépondreSupprimer
  6. C'est justement Yesmine qui le lit, j'espère qu'elle aimera autant que toi !

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !