9.27.2016

Percy Jackson, tome 4 : La bataille du labyrinthe de Rick Riordan







RICK RIORDAN
Percy Jackson, tome 4 : La bataille du labyrinthe
EDITIONS Livre de Poche Jeunesse - PARU EN 2012 - 410 PAGES


Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.


Ma chronique :

C'est avec beaucoup d'entrain que je me suis lancée dans ce quatrième et avant-dernier volet des aventures du jeune demi-dieu Percy Jackson. C'est encore plus conquise que lors de mes précédentes lectures que je ressors de cette nouvelle histoire ! Le compte à rebours est lancé, la menace la plus redoutée par nos jeunes héros prend forme de façon inquiétante. Une nouvelle quête touche ces jeunes personnages, ils vont devoir se lancer dans le célèbre et mystérieux labyrinthe de Dédale, truffé de pièges en tout genre, de monstres plus sanguinaires les uns que les autres. Ils vont devoir se serrer les coudes et croire en eux pour venir à bout de cet univers infernal. On retrouve nos personnages préférés, qui ont mûri et grandi, je pense notamment à Percy et Annabeth, ainsi que Grover et les autres pensionnaires de la Colonie, ainsi que les endroits qu'on affectionne comme justement cette Colonie, mais, malgré le côté lugubre de ce labyrinthe enterré, cet endroit m'a fasciné du début à la fin, j'aurai presque eu envie de m'y perdre un peu plus longtemps tant l'exploitation faite par l'auteur m'a subjuguée. Avec une fin comme celle-ci, on ne peut qu'avoir envie de se plonger dans le dernier tome, avec cette écriture dynamique, drôle et très bien rythmée par cette main de maître. Encore plus de monstres, encore plus d'actions, encore plus de révélations et surtout de retournements de situations inattendues, tout pour plaire et pour nous rendre accro à l'histoire et ne plus savoir la lâcher ! Cet univers mythologique me plait de plus en plus de tomes en tomes, je ne m'en lasse aucunement ! Je ne vais pas vous en dire plus pour éviter de vous révéler des éléments essentiels qui vous gâcheraient le plaisir de découvrir cette série par vous-même mais en tout cas, si vous hésitez encore à vous lancer, je ne sais plus quoi vous dire, hormis que c'est génial, à ne pas manquer ! Vivement la suite et fin !

4. La bataille du labyrinthe

14 commentaires:

  1. J'ai de très bons souvenirs de cette saga :)

    RépondreSupprimer
  2. J’étais comme toi, chaque tome me plaisait plus que le précédent ! J'ai adoré Héros de l'Olympe aussi, tu vas les lire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore mais je pense bien que oui, je craquerai, ça me tente de trop :D

      Supprimer
  3. J'adore cette saga ! Il me reste le dernier tome à lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi de même, j'espère pouvoir le lire avant la fin d'année :D

      Supprimer
  4. J'ai toute la saga dans ma PAL et il faut vraiment que je la commence ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas encore découvert la saga. Je la connais certes, mais juste de nom et de renommée. un jour promis, je m'y penche dessus plus sérieusement.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais adoré ces livres je me souviens ! Et tu vas voir le dernier tome est encore mieux ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Je garde un très bon souvenir de ce tome, il avait une chouette ambiance, le personnage de Nico m'a énormément séduite, une super aventure !

    RépondreSupprimer
  8. Il faut vraiment que je découvre cette saga !

    RépondreSupprimer
  9. Dans la saga Percy Jackson, c'est le tome que j'ai préféré ! L'auteur nous transporte totalement dans le labyrinthe et comme toi j'aurai voulu y rester plus longtemps ! J'ai hâte de lire un autre livre de cet auteur car c'est un vrai régal à chaque fois !

    RépondreSupprimer
  10. Je suis contente que ce quatrième tome t'ai plu :D J'espère que le dernier sera à la hauteur de tes attentes !
    La saga Percy Jackson est vraiment super ! (même si j'ai eu une préférence pour les Héros de l'Olympe ^^).
    Ce mois-ci, je vais d'ailleurs lire la suite, Les Travaux d'Apollon (où on retrouve également Percy et tout les autres) :)

    RépondreSupprimer
  11. Il est dans ma PAL, je le lis le mois prochain je pense et je suis impatiente de découvrir mla suite !

    RépondreSupprimer
  12. Je crois qu'il s'agit de mon tome préféré.

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !