7.03.2015

Le sang de l'épouvanteur de Joseph Delaney


JOSEPH DELANEY
Le sang de l'épouvanteur (tome 10)
EDITION Bayard Jeunesse - PARU EN 2014 - 319 PAGES 

 Le livre commence à la Tour Malkin où Tom finit par apprendre ce qu’il faut faire pour détruire Le Malin à jamais, mais il est dévasté psychologiquement par les exigences d’un tel rituel : le sacrifice nécessaire est plus lourd que la vie … Attiré à Todmorden, à la frontière du comté, par un autre épouvanteur qui conseille cet endroit à John et son apprenti pour remplir à nouveau la bibliothèque partie en cendre, ils se retrouvent dans un endroit où tout n’est pas ce qu’il semble être. Les habitants n’osent pas sortir après le coucher du soleil, et ils ont peur des « étrangers » qui habitent de l’autre côté de la rivière. Ils se battent bientôt contre une puissance maléfique telle, que la force combinée de John, Tom, Alice et Grimalkin ne peut être suffisante pour remporter la bataille … Le sang de l’épouvanteur sera versé, et le Dieu Vampire sera convoqué depuis l’obscurité …


Ma chronique :

Plus les tomes se multiplient et plus j'attends leur sortie avec hâte car quel suspens et rebondissement ! L'auteur ne fait pas dans la demi-mesure avec les péripéties du jeune Thomas Ward. Le voilà depuis plusieurs tomes à craindre le Malin, même si tout est mis entre ses mains pour y mettre fin, Tom a peur, n'adhère pas à tous les points du pacte face à cette mort du plus puissant des monstres de l'obscur... Il peut tout de même compter sur Alice et John, ainsi que Grimalkin depuis peu, mais c'est essentiellement sur les épaules de ce jeune héros que tout se joue. Après avoir traversé le Comté de long en large, Tom part avec son maître dans la ville de Todmorden, un simple voyage de routine qui va s'avérer presque catastrophique et à la fois une aubaine pour le Comté entier. Ce tome est assez décisif surtout au niveau des personnages, notamment du vieux Gregory qui devient de plus en plus vieux, ainsi qu'Alice qui est liée au destin de Tom et de la suite des événements. J'ai été enchantée de suivre à nouveau Tom dans ses aventures, après avoir été aux côtés de Grimalkin dans le tome précédent. Le lecteur ne s'ennuie pas une seule seconde entre ces nombreux combats, questionnements et rebondissements en tout genre. Notre cœur bat sans arrêt la chamade face aux catastrophes qui surviennent à la peur qui prend tome et nous prend par la même occasion. Un tome à dévorer sans modération qui annonce (peut-être) une fin proche, définitive et sans épargner personne dans le combat prochain ! Une série vraiment à découvrir sans hésitation, pour tout âge !

15. La résurrection de l'épouvanteur
16. L'héritage de l'épouvanteur

5 commentaires:

  1. Dans ma PAL ^^
    Je ne lis donc pas ta chronique, j'attendrais de l'avoir lu ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'hésite à me lancer dans cette saga^^ Mais tu donnes envie (=

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que je continue cette série, j'ai bien aimé les tomes que j'ai lu.

    RépondreSupprimer
  4. Une saga que J'ADORE Littéralement !

    RépondreSupprimer

Merci pour ta réaction littéraire !